6e Congrès de la Société de Sociologie du Sport de Langue Française - Appel à communication

3ème APPEL À COMMUNICATION
Congrès 3SLF 2011
Université Paris-Ouest Nanterre UFR - STAPS
200 av. de la République
92000 NANTERRE Cedex
www.u-paris10.fr/3SLFcongres2011
 
Le thème générique du Sixième congrès a pour but, dans un souci d'unité, d'orienter de manière problématique le contenu des communications attendues. Les communications proposées peuvent, ou non, s'inscrire dans les thèmes et sous-thèmes indiqués par le titre général du congrès : « Représenter le Sport. Représentation, représentants et représentés », avec les sens politiques et symboliques de ces notions.
Toutefois, en tant que lieu d'échanges et de débats scientifiques, le congrès reste par définition ouvert à toute communication concernant les travaux les plus récents dans le domaine des sciences sociales prenant le sport pour objet d'analyse.

Selon le volume des communications reçues et acceptées, le nombre des sessions organisées en simultané sera de trois ou quatre. Animée par un modérateur, chacune d'entre elles, d'une durée d'une heure trente, rassemblera trois communications de 20 minutes maximum, suivies chacune d'un temps de discussion de 10 minutes.
Suite à une décision de la 3SLF, les propositions de communications seront expertisées anonymement par un membre du Conseil d'administration de la 3SLF et un membre du Conseil local d'organisation. Une seule navette, si nécessaire, sera organisée.
Afin de simplifier le travail d'organisation en sessions, il sera demandé aux contributeurs de choisir la session qui correspond le mieux à l'objet de la communication envisagée. Les sessions seront précisées ultérieurement.
Dans le but de faciliter l'édition des résumés sous la forme d'un recueil destiné à chacun des congressistes, les propositions de communication devront respecter la mise en forme demandée :

Votre proposition de communication (téléchargez la fiche à remplir ci-dessous) doit nous parvenir sous forme d'un fichier au format RTF ou Word à l'adresse suivante : 3SLFCongres2011@u-paris10.fr. Ce fichier envoyé aux organisateurs par voie électronique sera simplement nommé par les nom et prénom de l'auteur, sous la forme : NOM.Prénom

Elle comprendra le titre de la communication, la session choisie, le résumé de 200 à 300 mots (ni moins, ni plus), ainsi que les mots-clés (5 à 8 maximum). Le tout en Times New Roman caractère 12. (téléchargez la fiche à remplir ci-dessous)

Ces résumés seront publiés avant le congrès pour aider les congressistes à faire leurs choix parmi les sessions proposées. Le non-respect des normes alourdissant considérablement les tâches du comité d'organisation, tout résumé ne remplissant pas les normes requises ne sera pas publié dans le recueil des résumés. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Date limite de réception de la fiche d'inscription et des propositions de résumé :

 Jeudi 10 février 2011

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mis à jour le 28 janvier 2011